MathWorks



DATAQUITAINE 2023 - SESSION 3.1 - Amphi 1 - 02/03/2023 16:00 > 16:30

Rien ne dure éternellement : améliorer les prévisions en automatisant la détection des dérives

MathWorks

Résumé

Une solution de Machine Learning n'est aussi fiable que les données ayant servies à son apprentissage. En conditions réelles, les données peuvent évoluer au fil du temps et différer de l’échantillon initial. Dès lors, ces dérives soulèvent trois problématiques concernant le modèle : l'évaluation de la dégradation de ses performances, sa mise à jour à partir d'informations actualisées, et son déploiement dans un cycle automatisé déjà en production. A partir d'un cas concret de maintenance prédictive, nous présentons une solution qui répond à chacune de ces problématiques.



A propos - MathWorks

MathWorks MathWorks est un éditeur de logiciels américain, spécialisé dans les logiciels de calcul mathématiques. The MathWorks est connu pour être l'auteur de MATLAB et Simulink. En 2007, MathWorks a acquis l'entreprise PolySpace auteur du logiciel du même nom.

https://fr.mathworks.com/



A propos de l'orateur



Moubarak Gado
J'aime développer des outils numériques basés sur des approches innovantes. Apprenti continu avec une formation et 6 ans d'expérience en Recherche & Développement. Mes domaines d'activité sont principalement l'intelligence artificielle, le développement logiciel, la modélisation mathématique et le calcul scientifique.


MathWorks





S'inscrire !
Organisation
En partenariat avec

   

Avec le soutien de

                       

                       

Avec la participation de (sponsors/stand/presse)

                   

               
{\rtf1}