PLENIERE 1 - Amphi 1 - 13/02/2020 9:30 > 10:05
Amphi 1 - PLENIERE 1 - 13/02/2020 9:30 > 10:05

IBM


Insights to Actions : les opérationnels Supply Chain Augmentés au quotidien par l'IA Watson



Résumé



IBM

Dans un monde où la Supply Chain devient de plus en plus complexe, étendue, et challengée, les opérationnels SC doivent avoir accès à la vraie version de la vérité, avoir chacun un assistant personnel pour les aider à être plus réactifs, et avoir aussi accès aux experiences accumulées par leurs collègues à l'échelle de l'entreprise.

C'est à ces 3 challenges qu'IBM répond avec l'application concrète de l'IA pour les opérationnels Supply Chain, avec des exemples concrets et vécus sur la détection de signaux faibles impactant les flux Supply Chain et leur résolution collaborative assistée par Watson.

> Supply Chain Business Assistant, un agent conversationnel pour assister chaque opérationnel au quotidien.
> Resolution Room (espace collaboratif assisté par l'IA Watson) pour que chaque opérationnel puisse interagir avec son écosystème , décider et résoudre les situations.
> Toutes les interactions sont ensuite analysées via Machine Learning pour construire des Playbooks qui seront la base des recommendations futures.

Vous découvrirez la genèse et le fruit de l'expérience centenaire de la Supply Chain industrielle d'IBM qui est reconnue comme une Supply Chain Cognitive.


Revoir le live :





A propos de l'orateur



Yassine Essalih
AI & Blockchain for Supply Chain, CSCO Ambassador (Europe) at IBM

Yassine Essalih est le leader technique de Sterling Supply Chain pour IBM France depuis janvier 2018. Avec plus de 15 ans d'expérience dans les nouvelles technologies, il a développé une expertise clé dans des domaines pionniers tels que les communications unifiées, le commerce électronique, les paiements et maintenant la chaîne d'approvisionnement, tous augmentés avec Blockchain et AI. Au cours de sa carrière, Yassine a travaillé à la fois dans des startups et de grands groupes, et a occupé divers postes en Europe et en France, allant de l'ingénierie au conseil en transformation numérique, au développement des affaires et au développement des influenceurs et des écosystèmes.

Yassine a rejoint IBM Europe en 2014 en tant que leader technique en charge des solutions Telecom Expense & Mobility Management. Il a ensuite occupé divers postes en France et en Europe pour l'innovation appliquée dans les paiements, le commerce électronique et maintenant la chaîne d'approvisionnement. Dans sa carrière universitaire : en 2002, il a obtenu son diplôme en Technologies des Télécommunications de l'Université Paris-Est Marne La Vallée.




S'inscrire !
Nos sponsors

{\rtf1}